Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos



-

-

12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 12:53

Les conditions météorologiques de ce weekend ont contraint l’Espace Voile Bréhal à annuler l’édition 2014 du Raid de l’Espace.édition 2014 (entrainement) 2019

Un passage de front en début d'apres midi samedi et une traine active dimanche avec des grains distribuant des rafales jusqu'à 35 nœuds ont rendu le plan d’eau impraticable aux catamarans de sport. Face à cette méteo capricieuse, il a fallu se résoudre, à contre coeur, à annuler la régate.

Gardons de cette édition 2014 les points positifs :

- la participation à cette 4eme édition s'annonçait élevée avec une cinquantaine de catamarans dont une bonne vingtaine de F18 (et 4 courageux WildCats Jersiais qui avaient organisé une venue par la mer! ). Les coureurs, de tous niveaux, s'interessent à l'épreuve, c'est un signe encourageant pour l'organisation.

- les stages de préparation ont pu être maintenus. Les jeunes espoirs bas normands se sont entrainés toute la semaine sur le plan d’eau de St Martin à bord de leurs Tyka, SL15.5, SL16 etc...

- Vendredi les catas Formule 18 les ont rejoint. Une demi-douzaine d’équipages a profité des conseils avisés de Thibaut Vauchel-Camus, (multiple champion de France des raids). Une excellente session d'entrainement menée dans une solide brise de 15-20 knts et sous le soleil, un vrai régal !

Le diaporama de Guillaume Godier est visible: PAR ICI

raid espace 2014- 9

Afin de préserver le caractère convivial de l’événement, les équipages présents se sont retrouvés autour d'un verre offert par le bar "La Cale", puis autour d’un repas improvisé dans les locaux de l’école de voile. L’animation de la soirée à quant à elle été assurée par « Les bouffeurs de patates » , groupe de musique Irlandaise tout spécialement constitué pour l’occasion!

La prochaine édition est d’ores et déjà fixée au printemps 2015, les conditions météorologiques seront à n'en pas douter, plus favorables.

Partager cet article

Repost 0
Published by raidespace
commenter cet article

commentaires