Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos



-

-

23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 12:49

Une jolie brise de 10-15 knts le samedi, un doux zéphyr le dimanche et plein soleil tout le week-end : Les 39 équipages réunis ont été gatés pour cette troisième édition du Raid de l’Espace.


Le Comité de course, impeccable, lançait pas moins de 8 manches en 2 jours pour les Intersérie, alors que les F18 enchainaient 5 manches le samedi et un raid longue distance le dimanche. Que demander de plus !

Comme le disait Max Lesguiller sur le Parking « En novembre c’est St Barth’, en Avril c’est St Mart’. A quelques degrés de température près, c’est presque pareil ! »


raid-espace 2013 004

 

En intersérie, Victoire de l’équipage féminin Lelong/Beauvilain de Dielette en catégorie <15 pieds.

Chez les >15 pieds, les espoirs Bréhalais R.Levesque/Q.Laporte s’imposent sur leur SL16 et rêvent désormais de participer à la prochaine édition dans la catégorie supérieure :  la F18


raid-espace 2013 006

 

En F18, l’équipage Walhain/Pelissier (CVJullouville) a dominé la journée de samedi en remportent 4 des 5 manches du jour à bord d’un Nacra Infusion MKII flambant neuf. Derrière eux la bataille a fait rage entre les 3 autres Nacra  et les 2 Diam3 de l’EVB qui se tenaient dans un mouchoir de poche.

Le dimanche tout restait donc à faire dans ce groupe de chasse à l’occasion du grand raid.

Apres un départ en fanfare du C2 des Lapasset (père et fille), l’équipage V.Levionnois/V.Renouf maitrisait brillamment la course en contenant les attaques du Diam3 tenant du titre de B.Daval/O.Thelot, auteur d’une spectaculaire remontée. Le Nacra de Walhain/Pellissier restait en embuscade et trouvait l'opportunité dans le dernier bord où il dépassait les 2 leaders pour arracher la victoire sur le raid et ainsi s’adjuger une victoire finale incontestable.

Au général les frères Lesguiller (Nacra, CVJullouville) conservent leur seconde place devant V.Levionnois/V.Renouf (Nacra, ADGF Jullouville), très reguliers.

Au pied du podium les Diam3 Bréhalais de B.Daval/O.Thélot et N.Bouveyron/V.Cuvillier souffrent d'un déficit au près, insuffisamment compensé par leur aisance au portant. Ils disposent cependant d’une certaine marge de progression.

A noter la participation de plusieurs « vieux » bateaux de premier génération (Tiger  1996, Hawk 97, Cobra 98 et Cirrus 2000) qui, malgré leur âge, permettent aux budgets serrés de livrer une superbe bagarre en milieu de peloton.

 

Résultats complets par ici

 

Vive le Raid de l’Espace, Vive le cata de Sport, et à l’an prochain !

L’équipe d’Espace Voile Bréhal

 

 

NB :  le diaporama de l’excellent Guillaume Godier, photographe officiel de l’évènement, vous attend sur son site web : www.guillaumegodier.fr/nautisme/raid-de-lespace-2013/

 


Une selection va etre mise en ligne cette semaine sur www.raidespace.over-blog.fr

raid-espace 2013 012

Partager cet article

Repost 0
Published by raidespace
commenter cet article

commentaires