Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos



-

-

18 avril 2016 1 18 /04 /avril /2016 20:20

Une belle brise et un soleil printanier ont accompagné les 28 bateaux présents, faisant le bonheur des coureurs comme des promeneurs, en particulier samedi après-midi lors du parcours raid d’exhibition où la flotte a pu longer la plage au plus près.

 

 

Pour les interséries "espoirs", le Raid de l’Espace s’inscrit dans un calendrier visant à sélectionner les meilleurs équipages normands en vue des championnats de France Espoirs. Cette année les jeunes équipages ont pu se départager sur 5 parcours bananes et un côtier, profitant de conditions parfaites pour régater.

 

En Moins de 15 pieds (3 bateaux):

le duo Ducrot/Duval devance  ses camarades de club Natale/Turgot (voile de Nacre) et l'équipage Lacombe/Bienassis (EVB)

 

En plus de 15 pieds, (15 bateaux) :

Superbe performance de l'équipage Terrée/Arondel (CPCO) qui l'emporte de haute lutte devant le duo Monier/Lepercq Brule (CN Villers/mer) et l'équipage Bourgnon/Lebas (CNC/EVB). Ces jeunes sportifs se sont offert de belles bagarres sur l'eau, c'est prometteur pour l'avenir !

la flotte des 16 pieds lors d'un départ.

la flotte des 16 pieds lors d'un départ.

3 raids étaient au programme des plus gros bateaux : F18, Diam 24 et C1, qui ont parcouru plus de 50 milles entre St Martin, Granville et Chausey.

Pour leur première apparition au Raid de l'Espace, les 3 trimarans Diam24 OD ayant répondu présents ne sont pas passé inaperçus : Columbus Café (Fabrice Walhain - Thierry et sylvain Pélissier - Caliste Antoine) venu en voisin du CV Jullouville, Accor Hotels / YC St Lunaire (Benoit Champanhac) qui a fait la traversée depuis la côte d’émeraude et l'équipe locale Techneau (Arnaud Daval, J-G Michon, Olivier Thélot et Simon Levionnois) représentant l'EVB. L’équipage de Benoit Champanhac (sur)dominait les débats et s'imposait sans contestation. Une belle empoignade opposait les 2 équipages normands et, après plusieurs rebondissements, le derby tournait à l'avantage des Jullouvillais de Columbus Café qui coiffaient les Techneau boys de quelques secondes dimanche.

Accor Hotel / YCSL mené par B.Champanhac a largement dominé les 2 Diam 24 normands Techneau et Columbus

Accor Hotel / YCSL mené par B.Champanhac a largement dominé les 2 Diam 24 normands Techneau et Columbus

En catamaran F18, 2 Nacra Infusion prenaient immédiatement les commandes samedi : le N° 1814 de Max et Willy Lesguillier (CV Jullouville), vainqueurs l'an dernier, et le FRA303 Michel Botte Racing de Vincent Levionnois et Benoit Daval. Ces derniers passaient en tête à Chausey avant de se faire reprendre devant la pointe du Roc de Granville par les frères Lesguillier qui s'imposaient de quelques secondes. Dimanche, dans des conditions plus légères, V.Levionnois & B.Daval, démontraient leur maîtrise du plan d'eau. Ils creusaient rapidement un écart décisif pour s'imposer largement, empochant par la même occasion le classement général F18 devant le Nacra des frères Lesguillier et le Diam 3 du duo A.Fernandez / F.Ruault.

Dominateur dimanche, le Nacra "Michel Botte Racing" l'emporte en F18

Dominateur dimanche, le Nacra "Michel Botte Racing" l'emporte en F18

Le Viper de l'équipageThareau/Moriceau, malheureusement unique C1 engagé cette année, a donné du fil à retordre aux F18.

 

Au sujet du probleme rencontré à la remise des prix lors de l'annonce du classement F18, le comité de course vous adresse le message suivant:

 

A l'attention des équipages du groupe F18 et de l'équipage C1,

nous avons répondu à la demande de l'équipage C1 de changer de classement pour rejoindre le groupe F18. Cette demande a été faite après la réalisation des premières courses. De plus nous n'avons pas prévenu les équipages du groupe F18 de nos modifications de groupes.
Nous n'avons pas le droit de modifier les groupes et nous allons reconstruire les groupes comme étant définis dans les IC.
La remise des prix s'est déroulée ainsi et je m'excuse pour les équipages lésés par cette modification de groupe. L'esprit de notre démarche est à réfléchir car il est dommage de laisser un équipage courir tout seul dans un groupe. Doit il le rejoindre avec son handicap ou alors le rejoindre en effaçant son handicap afin de courir en temps réel.
Nous avons penser au plaisir d'un équipage isolé dans son classement en oubliant le côté sportif de cette manifestation
 
Je vous remercie d'avance de bien vouloir accepter notre démarche.
François CLERIS, Président du Jury
 
 
 

Vous trouverez ci-dessous quelques clichés de l'excellent Guillaume Godier (l'inévitable "Raoul"), une galerie complete vous attend sur son site:

http://www.guillaumegodier.fr/galeries/nautisme/raid-evb-2016/

 

 

Bonne saison à tous et rendez-vous en 2017 pour la 7ème édition.

Another Beautifull Raid de l'Espace in St Martin de Bréhal !
Another Beautifull Raid de l'Espace in St Martin de Bréhal !
Another Beautifull Raid de l'Espace in St Martin de Bréhal !
Another Beautifull Raid de l'Espace in St Martin de Bréhal !
Another Beautifull Raid de l'Espace in St Martin de Bréhal !

Partager cet article

Repost 0
Published by raidespace
commenter cet article

commentaires